Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
Blog_Repucom2014

28/07/14 : Des résultats très encourageants !

La société Répucom, qui décrypte le marché du sport, des sponsors et l’engagement des supporters, vient de communiquer au FC Nantes l’évaluation média du Club pour la saison 2013/2014. Des résultats très encourageants !

Selon Bruno LALANDE, Directeur Europe et Moyen Orient de Répucom :

« Le bilan pour le FC Nantes, nouveau promu en 2013/2014 est excellent. Puisque le club s’inscrit déjà dans la première partie de tableau médiatique du football Français ! »

Quelques chiffres :

  • Le FC Nantes est le 4ème club de Ligue 1 préféré des français intéressés par le football
  • Sur le marché français, le FC Nantes se classe 8ème en durée de médiatisation et 9ème en valorisation média toutes compétitions confondues
  • A l’international, le club génère près de 150 millions d’euros de valorisation brute
  • A l’international comme en France, les confrontations face au Paris Saint-Germain constituent les top affiches en termes de retombées »

Répucom examine tous les médias – TV, presse, online – afin d’évaluer par ailleurs l’exposition des actions de sponsoring des différents partenaires des clubs. La médiatisation du FC Nantes impacte incontestablement ses sponsors.

« Un exemple : le partenariat avec le FC Nantes profite à Synergie, son partenaire principal. Le groupe d’intérim bénéficie d’une notoriété très importante auprès des supporters du club : 79% contre 39% auprès du grand public. »

Répucom : Leader mondial des études dédiées au sport
Plus d’informations sur Repucom.net >>