Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
conference190917

La Beaujoire aura un nouveau coeur !

A l’occasion d’une conférence de presse, la Maire de Nantes Johanna Rolland, le Président Waldemar Kita et Yoann Joubert, président de Réalités, ont annoncé le lancement des travaux pour la construction d’un stade flambant neuf pour les Canaris, adossé à un projet urbain complet et novateur.

C’est une pierre qui s’inscrit dans la longue et belle histoire du FC Nantes. L’octuple champion de France disposera d’un nouveau stade – moderne et fonctionnel – à l’horizon de l’été 2022. C’est en substance l’annonce effectuée par Johanna Rolland, Maire de Nantes, Waldemar Kita, président du FC Nantes, et Yoann Joubert, président de Réalités, promoteur immobilier.

 

La nouvelle enceinte sera située à la Beaujoire. « Je suis très attaché à ce qu’on reste dans ce lieu important pour le FC Nantes, a souligné le président de la Maison Jaune. Et toutes les liaisons existent, ce qui limite considérablement les coûts. »

Adossé à un projet urbain ambitieux – un complexe sportif bien-être, des logements, des commerces de proximité, un marché, un parking et même un groupe scolaire sont en réflexion -, la construction du nouveau stade fera l’objet d’une grande concertation – avec les supporters, partenaires et habitants du quartier – qui commencera dans les semaines à venir.

 

 

Bien qu’il soit trop tôt pour parler budget, l’enveloppe prévue fait état de 200 millions d’euros, financé par la société YelloPark, intégralement sur fonds privés. « Pas un centime de l’argent des impôts des Nantais ne servira dans ce dossier, insiste Madame Rolland. Ce n’est pas à l’argent public de financer ces projets. »

 

 

Avec une livraison prévue à l’été 2022, le nouveau stade des Canaris marque l’ancrage du Président Kita dans l’histoire du club – « Je n’ai pas l’intention d’arrêter de travailler, rappelle-t-il. Et mon fils Franck a bien l’intention de continuer ». Cette nouvelle enceinte devrait même connaître son premier grand événement avec les Jeux Olympiques 2024.