Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
ADU_5470

Clairefontaine, partenaire de l’Académie du FC Nantes

CLAIREFONTANE rejoint le FC NANTES et s’affichera, pour les 3 prochaines saisons, sur le maillot des joueurs des équipes jeunes (U17 et U19).

Depuis son ouverture en septembre 1978, Le Centre Sportif José Arribas – La Joneliere a permis à plusieurs générations de joueurs d’intégrer les rangs du groupe professionnel nantais. Nombre d’entre eux ont tenté avec succès une carrière internationale dont 3 sont devenus champions du monde en 1998 et d’Europe en juillet 2000 : Marcel Desailly, Christian Karembeu et Didier Deschamps.

L’association d’une marque scolaire et le soutien aux jeunes dans leur accomplissement et leur performance est donc toute naturelle, le centre de Formation ayant l’objectif d’inculquer toutes les bases nécessaires, mentalement, physiquement et techniquement au métier de footballeur professionnel.

Pour Guillaume NUSSE, PDG Clairefontaine Rhodia :« Clairefontaine est présent depuis de nombreuses années dans les centres de formations des clubs de sport sur tout le territoire. C’est pour nous l’occasion d’accompagner les jeunes dans leur pratique du sport. Clairefontaine c’est l’excellence, la qualité, les performances, le succès ou encore l’apprentissage. Des valeurs qui s’appliquent au monde du sport, il était donc légitime d’être présent dans ce domaine et bien sûr auprès des utilisateurs de nos produits. Nous voulions être partenaire de Nantes depuis plusieurs années déjà, la formation et l’école nantaise sont très réputées et c’était pour nous un vrai objectif. C’est aujourd’hui une réalité et nous sommes vraiment fiers d’accompagner les U17 et U19 dans leurs compétitions officielles et ce pour les 3 années à venir ».

©Photos : FC Nantes / Arnaud Duret