Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
1

Écrire le futur sur les bases du passé

Quand le Football Club de Nantes fut créé en 1943, nul ne présageait qu’une grande et belle histoire du football français allait s’écrire. Après 8 titres de Champion de France, 3 victoires en Coupe de France et 2 demi-finales de Coupe d’Europe, le FC Nantes continue d’entretenir sa flamme jaune.

 

Parce que les Canaris sont en mouvement perpétuel…
Parce qu’un grand Club relève toujours des défis…
Parce que le passé, le présent et le futur ne font qu’un…
Parce que l’ambition et l’audace ont toujours été dans l’ADN du club…

 

Le FC Nantes lance son nouveau maillot et actualise son logo. Les bandes verticales jaune et verte, symboles du glorieux passé du Club, font leur grand retour sur le maillot. Design iconique, le maillot a été conçu dans un souci d’authenticité et de fidélité avec un symbole cher et attendu par les supporters.

L’identité se prolonge par le nouveau logo, l’emblème de la Maison Jaune. Depuis sa création, le FC Nantes a régulièrement su faire évoluer celui-ci. Reprenant la forme des armoiries de la ville, ancré territorialement par l’hermine et orné de l’appellation historique du Club, le nouveau logo, tout en respectant l’héritage du passé, est tourné vers l’avenir. Cette nouvelle ère a pour enjeu de soutenir une ambition à tous les niveaux du Club.

L’évolution du logo répond au besoin de développer l’influence et l’empreinte du FC Nantes. Pour ce faire, le Club travaille depuis de longs mois sur l’actualisation de sa stratégie de marque et le développement d’un style visuel plus actuel et attractif. Si la mise en place d’une politique sportive ambitieuse demeure la priorité absolue, le FC Nantes vise également à accentuer son développement sur tous les terrains.

Le rayonnement des Canaris, au travers de son image, de son ancrage local ou encore de son engagement sociétal, fait aussi partie des ambitions stratégiques du Club. Le contexte, la société et la technologie ont énormément changé, et les symboles de la Maison Jaune doivent aussi évoluer, tout en respectant l’Histoire.