Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
w-supp220319

Le FC NANTES, 2nd club le plus sympathique de France !

Selon le baromètre d’image des clubs professionnels de football*, le FC Nantes apparaît comme le second club le plus sympathique de France. En effet, 76 % des Français intéressés par le football perçoivent le FC Nantes comme « sympathique » (stable par rapport à la saison dernière). Avec un taux de détracteurs de 7%, il reste cette année encore le club le moins déprécié de la Ligue 1 Conforama.

Le club performe également pour les Français pour son prestige (65%, +3pts en 1 an), son ambition (62%, +1pt en 1 an) et son attractivité (62%, +3pts en 1 an). Le FC Nantes a su maintenir ainsi la dynamique positive initiée à la saison précédente sur la plupart des indicateurs.

Dans cette enquête réalisée comme chaque saison par l’institut IPSOS pour la Ligue de Football Professionnel et le syndicat Première Ligue, le FC Nantes se distingue d’autre part, auprès des Français, sur plusieurs critères :

  • Club « formateur » (75% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 61% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama)
  • Club « engagé dans le domaine citoyen et social » (47% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 44%)
  • Club « dynamique » (67% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 63%.

Le FC Nantes, dirigé par Waldemar Kita, demeure ainsi un des clubs les mieux perçus en France avec 74% de bonne image, contre 64% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama. En région Pays de la Loire, ce score de bonne image passe à 88%, le FC Nantes bénéficiant d’un très solide appui régional. Autant de chiffres qui confirment que le FC Nantes est bel et bien une place forte du football français.

Enfin, nous apprenons, de cette étude également, que le football est toujours en tête des sports auxquels les Français s’intéressent spontanément devant le rugby et le tennis. Ainsi, ce sont 23 millions de Français qui se montrent intéressés par ce sport (soit 41% des français, +3 points en 1 an), et particulièrement la Ligue 1 Conforama, compétition de clubs la plus suivie par les fans de foot (78%), devant la Ligue des Champions (63%).

*Etude réalisée par Ipsos auprès d’un échantillon de 5 013 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans. Terrain réalisé du 17 au 31 décembre 2018.