Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
ipsos211217

Le FC Nantes, Club le plus sympathique de France !

Selon le baromètre d’image des clubs professionnels de football*, le FC Nantes apparaît comme le club le plus sympathique de France. En effet, 76 % des Français intéressés par le football perçoivent le FC Nantes comme « sympathique ».

Le club, en parallèle de ses résultats sportifs, performe également pour les Français sur son dynamisme (67%, +8pts en 1 an), son ambition (61%, +9pts en 1 an) et son attractivité (59%, +5pts en 1 an).

La maison jaune, présidée par Waldemar Kita, demeure ainsi un des clubs les mieux perçus en France avec 73% de bonne image, contre 63% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama. En région Pays de la Loire, ce score de bonne image passe à 90%, le FC Nantes bénéficiant d’un très solide appui régional.

Dans cette enquête réalisée par l’institut IPSOS pour la Ligue de Football Professionnel et le syndicat Première Ligue, le FC Nantes se distingue d’autre part, auprès des Français, sur plusieurs critères :

-club « formateur » (73% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 60% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama)
-club « engagé dans le domaine citoyen et social » (45% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 42%)
-club « prestigieux » (62% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 53%)

Enfin, nous apprenons, de cette étude également, que le football est toujours en tête des sports auxquels les Français s’intéressent spontanément devant le rugby et le tennis. Ainsi, ce sont 22 millions de Français qui se montrent intéressés par ce sport (soit 38% des français, +4 points en 1 an), et particulièrement la Ligue 1 Conforama, compétition de club la plus suivie par les fans de foot (à 73%, soit + 4 points en 1 an), devant la Ligue des Champions.

 

*Etude réalisée par Ipsos auprès d’un échantillon de 5 001 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans. Terrain réalisé du 7 décembre 2017 au 3 janvier 2018.