Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
w-LNA180919

Le FC Nantes et LNA Santé soutiennent la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

LNA Santé et le FC Nantes apportent un soutien original à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, lors des matchs de championnat de Ligue 1 des 15 et 20 septembre.

Le 21 septembre 2019 aura lieu la 26ème édition de la Journée Mondiale Alzheimer.

A cette occasion, LNA Santé, qui est partenaire depuis plus de dix ans de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, lance une initiative originale, aux côtés du FC Nantes.
Lors des matchs du dimanche 15 septembre (Nantes-Reims) et du vendredi 20 septembre (Strasbourg-Nantes), le logo LNA Santé, habituellement présent sur la manche gauche du maillot des joueurs nantais cède sa place au logo de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. A Nantes, le soutien à la Fondation est apparu également sur les panneaux d’affichage en bord de terrain.
Le Club, de son côté, versera 1 000 € à la Fondation pour chaque but marqué par les Canaris à l’occasion de ces deux matchs.

 

Cette initiative constitue à la fois une belle opportunité de visibilité pour la Fondation et une occasion unique de sensibiliser le monde sportif et le grand public à la nécessité de faire avancer la recherche et les connaissances sur la maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés.

 

Le groupe LNA Santé est engagé depuis longtemps dans plusieurs partenariats, comme celui avec la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer ou en tant que sponsor du FC Nantes.

 

Willy Siret, Directeur Général Délégué aux Opérations LNA Santé est soucieux de donner du sens à ces engagements :
« Notre métier porte notamment sur l’accompagnement des personnes âgées, avec la création, dès 1990, d’un premier EHPAD, à Nantes, intégrant déjà une unité de vie pour les malades Alzheimer. Aujourd’hui, le groupe en compte 49 et tous sont dotés d’au moins une unité de vie pour malades Alzheimer. Contribuer à faire avancer la recherche dans ce domaine relève de l’évidence pour nous. Quant au sport, c’est évidemment un vecteur de santé, mais également un moyen de fédérer nos équipes réparties partout en France. Depuis deux ans, plus de 700 salariés accompagnés de leurs conjoints, enfants ou amis ont pu bénéficier de places pour voir les matchs du FC Nantes, à domicile et en déplacement, et vivre un moment d’émotion partagée ! Alors réunir ces deux partenariats à l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer fait vraiment sens pour nous ! »

 

Pour Waldemar Kita, Président du FC Nantes :
« Soutenir la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer avec notre partenaire LNA Santé est très important pour nous. Le FC Nantes a un devoir sociétal et soutient, depuis de nombreuses années, des associations / fondations qui se battent pour faire avancer la recherche et/ou venir en aide aux patients. C’est pourquoi, nous soutiendrons l’opération à hauteur de 1 000 € pour chaque but marqué des Canaris à l’occasion des matchs contre Reims et Strasbourg. Il est ainsi nécessaire de faire avancer la recherche et les connaissances sur la maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés en sensibilisant un maximum de personnes. »

 

Pour Olivier de Ladoucette, Président de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer :
« La maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé publique et touche un nombre sans cesse croissant de personnes en France (plus de 900 000 malades) et à travers le monde. Seule la recherche médicale permettra un jour de vaincre cette maladie. Les priorités sont aujourd’hui la mise au point d’un diagnostic précoce et la découverte de traitements efficaces. La recherche a besoin du soutien de tous, en particulier de partenaires engagés tel que LNA Santé, qui accompagne depuis 10 ans la Fondation. »

 

LNA Santé en bref

Fort de plus de 25 ans d’expérience, LNA Santé s’implique au cœur des territoires de santé pour mener à bien sa mission :
« améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées dans un environnement accueillant et bienveillant, adapté à chacun et à tout âge ». Le Groupe compte aujourd’hui
48 EHPAD en France et en Belgique, 13 cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR- PSY),
7 établissements HAD (Hospitalisation À Domicile) et 1 clinique psychiatrique.
LNA Santé est une entreprise familiale qui rassemble plus de 6 000 salariés. Depuis sa création en 1990, le Groupe affiche une croissance continue : en plus de 25 ans, il a multiplié par 100 le nombre de ses salariés. Il poursuit ses investissements dans la transformation du parc existant et dans un programme de développement soutenu. LNA Santé crée 300 emplois nets chaque année. Fin 2018, son chiffre d’affaires exploitation s’élevait à près de 437 millions d’euros.

 

La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

Créée en 2004, la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer est une fondation reconnue d’utilité publique située au sein de la Pitié-Salpêtrière. Elle a pour objet de soutenir et coordonner la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de faire évoluer les connaissances sur le sujet. La Fondation apporte son soutien financier à des équipes d’excellence en France et en Europe ayant pour objectifs principaux la mise au point d’un diagnostic précoce et des traitements efficaces. La Fondation organise les Entretiens Alzheimer, conférences grand public, afin de partager les dernières données thérapeutiques et les perspectives d’avenir sur la maladie d’Alzheimer. www.alzheimer-recherche.org