Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
JOUEUR_MYSTERE

LE FC NANTES OFFICIALISE UNE RECRUE PAR UN CHAT BOT !

Grande première, le FC Nantes innove et lance son propre Chat Bot pour faire découvrir un nouveau joueur de l’effectif professionnel.
Accessible via Facebook Messenger, le principe est simple. Le supporter, par l’intermédiaire de 3 questions, est invité à découvrir et à trouver quel est le joueur en question : « Bonjour Alain ! Je suis la nouvelle recrue du FC Nantes. Tu as 3 questions pour découvrir qui je suis. Prêt ? ». Ludique et interactif, le service permet ainsi aux fans de « nouer une conversation » avec la nouvelle recrue.
Le FC Nantes est ainsi le premier club à officialiser l’arrivée d’un nouveau joueur par l’intermédiaire de ce canal ultra novateur.

 

Qu’est-ce qu’un Chat Bot ?

Nouveau support de communication, un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel. Il colonise de plus en plus les réseaux sociaux pour aider les internautes à résoudre un problème, à commander des produits… Le chatbot utilise à l’origine des bibliothèques de questions et réponses, mais les progrès de l’intelligence artificielle lui permettent de plus en plus  « d’analyser » et « comprendre » les messages et d’être doté de capacités d’apprentissage liées au machine learning. Il peut apparaître comme ici sous la forme d’un personnage.

 

Pour le club, il s’agit de se positionner de manière innovante sur le canal Facebook Messenger et d’optimiser la personnalisation de sa communication.
Découvrez la nouvelle recrue du FC Nantes en testant le Chat Bot directement sur Facebook Messenger !