Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
1mars_lancement-ope-but-pour-elles_twitterNANTES

La FDJ avec le FC Nantes lance l’opération « Buts pour elles »

FDJ, grâce à son partenariat multi-clubs, relance l’opération « Buts pour Elles » tout au long du mois de mars 2019, lors des 27, 28, 29 et 30ème journées du Championnat de France de Ligue 1 Conforama.

Chaque but marqué par l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et le FC Nantes, sera converti en un don de 500€ pour promouvoir la féminisation du football. Un appel à projets* en local, opéré par le Fondation du Football, permettra de choisir les initiatives soutenues.

Cette année, l’opération se dote d’ambassadeurs prestigieux, avec le soutien notamment de Diego Carlos pour le FC Nantes. Afin d’identifier les initiatives les plus pertinentes, un appel à projets auprès des clubs de football est lancé le 1er mars 2019. Il vise à soutenir les initiatives en faveur de la féminisation du football et notamment l’accès à la pratique pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.

Les projets seront répartis proportionnellement selon les ligues auxquelles nos clubs partenaires sont affiliées : 1 pour la ligue Pays de la Loire, 1 pour la ligue Auvergne Rhône-Alpes et 2 pour la ligue Méditerranée. Un Comité de sélection composé de représentants de FDJ, des 4 clubs partenaires, du Fondaction du Football et de personnalités qualifiées, annoncera le 12 avril prochain, les 4 projets lauréats qui se partageront la dotation totale obtenue grâce aux buts marqués par nos quatre clubs partenaires : l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, L’AS Monaco et le FC Nantes.

 

FDJ en faveur du sport au féminin

L’initiative Buts pour Elles est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et ses 4 clubs de foot partenaires. Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016 à l’initiative de Stéphane Pallez, PDG de FDJ, le programme « Sport pour Elles FDJ » en faveur du sport au féminin qui repose sur 4 piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.

 

* Les projets peuvent être envoyés jusqu’au 31 mars 2019 à l’adresse butspourelles@lfdj.com
TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE « BUTS POUR ELLES »