Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
Ligue1_BC

Ligue 1 : Audiences en hausse de 40% depuis le début de la saison

La première partie de saison connaît un fort engouement. Qu’ils soient chez eux ou en tribunes les supporters sont de plus en plus nombreux à se donner rendez-vous pour encourager leurs équipes de Ligue 1.
Sur la première partie de saison, les 57 matchs diffusés sur les chaînes du groupe Canal + ont réuni 52 millions de téléspectateurs (+40% par rapport à la première partie de saison 2016/17), soit l’audience cumulée la plus élevée pour le groupe depuis la saison 2007/08. En parallèle, les clubs de Ligue 1 Conforama ont enregistré une hausse de leurs fréquentations de 8% par rapport à la première partie de saison 2016/17 (4,16 millions de supporters contre 3,85 millions il y a un an).

 

Ces excellents chiffres s’expliquent par plusieurs facteurs. Ainsi, de part la qualité du spectacle sur le terrain, le suspens pour les premières places, l’affluence dans les stades et la qualité de la réalisation audiovisuelle offrent aux diffuseurs l’opportunité d’augmenter leurs audiences sur le Championnat de Ligue 1 Conforama.

En parallèle de cette croissance des audiences télé, on remarque dans les mêmes temps une augmentation de la fréquentation dans les stades où ils sont beaucoup à se retrouver pour donner de la voix et vivre les rencontres à fond depuis les tribunes.

A la Beaujoire, sur la première partie de saison, les supporters Nantais ont été, en moyenne, plus nombreux à se déplacer au stade que durant la première partie de saison précédente. Lors des matchs aller, le FC Nantes a enregistré une fréquentation moyenne de 25 043 supporters par match contre 21 991 en 2016/17, soit une croissance de près de 14% de la fréquentation moyenne. Cette hausse n’est qu’un début car il reste encore de très belles affiches à la Beaujoire telles que la réception de St Etienne ou encore le derby contre Rennes.