Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
VINCH

eSport : Vincent “VINCH“ Hoffmann rejoint le FC Nantes

Après avoir annoncé le lancement de sa structure eSport le mois dernier avec le recrutement d’Adrien Viaud*, ancien champion du Monde FIFA, le FC Nantes eSport poursuit sa quête de développement avec l’arrivée d’un autre champion du Monde de la spécialité : Vincent « Vinch » Hoffmann.

 

UN DES JOUEURS LES PLUS TALENTUEUX DE SA GENERATION

 

Champion de France et champion du Monde FIFA en l’espace d’une semaine à 17 ans, Vincent Hoffmann, aujourd’hui âgé de 20 ans, collectionne les podiums**. En 2016, il devient notamment vice-champion de l’E-Football League diffusée sur la chaine L’Équipe, et s’est qualifié dernièrement pour la grande finale du eChampionnat de France mardi prochain à l’Olympia. Organisée par Canal+, cette compétition verra la participation également d’Adrien Viaud, qualifié parmi les 16 finalistes du tournoi PS4***.Réputé pour être un joueur très technique, Vincent évoluera à présent avec le maillot jaune-et-vert dans les prochains tournois du jeu FIFA.Vincent « Vinch » Hoffmann : « Je suis très fier de rejoindre le FC Nantes, c’est une formidable opportunité pour moi de signer dans un club aussi prestigieux. J’ai à cœur de ramener au club un maximum de e-trophées. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe dirigeante pour leur accueil et leur confiance ».

La structure FC Nantes eSport se dote en complément d’un manager en la personne de Jeremy « Tekylah » Girardot. Son rôle sera d’encadrer les joueurs actuels et recruter les joueurs de demain, ainsi que développer des activations offline et online avec les supporters.

Jérémy « Tekylah » Girardot : « Nous mesurons la chance que les joueurs et moi-même avons de rejoindre le FC Nantes afin de développer l’eSport. Il est temps pour nous de commencer le travail et d’écrire les premières lignes de cette formidable aventure que nous souhaitons partager pleinement avec les supporters du club ainsi que tous les passionnés des sports électroniques ».

*Lire >>
**Palmarès détaillé de Vincent « Vinch » Hoffmann :
2013 : Champion de France ESWC (Paris Games Week)
2013 : Champion du Monde ESWC (Paris Games Week)
2014 : Finaliste GFINITY #2 (Compétition internationale à Londres) 2015 : Vainqueur GFINITY #3 (Compétition internationale à Londres) 2015 : 3ème du Championnat de France EA Sports FC (à Paris)
2016 : Vice-Champion E-Football League (studio L’Équipe 21)
2016 : 3ème du Championnat de France EA Sports FC (studio Canal+)
2016 : Finaliste de la qualification française au Championnat du Monde ESWC (à Paris) 2016 : Qualifié au FUT Open France à l’Olympia
***Lire >>