Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
IMG_7769

VOLOTEA RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE FC NANTES

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a annoncé hier le renouvellement pour deux ans de son contrat de partenariat avec le FC Nantes. La compagnie a profité de ce point presse pour présenter ses résultats de l’été au départ de Nantes.

 

class=

©Volotea_Eric Chevrier – Directeur Commercial du FC NANTES et Edo Friart, Directeur du Développement International chez Volotea

 

VOLOTEA CONTINUE SON ENVOL AVEC LE FC NANTES

La compagnie aérienne des capitales régionales européennes a renouvelé hier le partenariat qui l’unit au FC Nantes, Volotea conserve ainsi son statut de transporteur officiel des fans du club nantais. Une position qui lui permet de continuer à asseoir sa notoriété et promouvoir ses offres auprès des milliers de supporters des Canaris.

En cours de saison, Volotea proposera également aux supporters du FC Nantes la possibilité de gagner de nombreux billets aller-retour.

Volotea a créé l’évènement hier soir durant le match qui opposait les Canaris à l’AS Saint-Etienne en accueillant les joueurs à leur entrée sur le terrain par une haie d’honneur composée de huit membres d’équipage de la compagnie.

Pour Eric Chevrier – Directeur Commercial du FC NANTES : « Le FC Nantes est particulièrement fier de compter à ses côtés – depuis maintenant plusieurs années – la compagnie aérienne Volotea. Et remercie ses dirigeants pour leur fidélité et leur confiance.  C’est un partenariat qui profite aux 2 sociétés : le FC Nantes met à la disposition de Volotea son exposition médiatique et sa communauté de fans pour communiquer. Et Volotea, un de ses avions pour transporter l’équipe et les partenaires du Club lors de certains déplacements. Le FC Nantes est également très fier que son blason et l’encouragement « ALLEZ LES CANARIS » figurent sur le fuselage de deux avions Volotea. C’est ce que l’on appelle porter « très haut » les couleurs du Club. »

 

class=

 

UN BEL ÉTÉ POUR VOLOTEA À NANTES

Durant l’été 2016 (du 1er juin au 31 août), Volotea a opéré plus de 1 850 vols et transporté plus de 212 300 passagers depuis/vers Nantes.

L’augmentation du nombre de destinations et par conséquent du nombre de vols et de sièges se traduit par l’intérêt grandissant des nantais pour Volotea et la qualité du service proposé. Depuis 2012, Volotea s’efforce de proposer des vols directs, rapides, confortables et à bas prix. Un positionnement qui porte ses fruits avec près de 1 590 700 passagers transportés par la compagnie depuis son arrivée sur le tarmac nantais.

« Depuis notre arrivée, la compagnie n’a cessé de se développer : de 20 destinations en 2012, Volotea propose 25 destinations au départ de Nantes en 2016. Nous sommes passés de 1 590 vols en 2012 à plus de 4 900 aujourd’hui, rien que sur l’été 2016, nous avons augmenté nos résultats en nombre de destinations, de vols, de sièges mais également en nombre de passagers : +20% par rapport à 2015» a déclaré Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de la compagnie.

Des chiffres prometteurs dus à l’accueil chaleureux des Nantais, 92,7% d’entre eux recommanderaient Volotea à leurs proches.

Volotea opère 25 destinations au total au départ de Nantes en 2016, dont 6 en France : Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg, 5 en Italie : Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise, 8 en Espagne : Gran Canaria, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valence et Alicante, 1 en Allemagne : Munich, 1 en République Tchèque : Prague et 2 en Croatie : Split et Dubrovnik 1 au Portugual : Faro et 1 en Grèce : Corfou.

Volotea relancera le dimanche 18 décembre prochain sa ligne saisonnière Nantes – Fuerteventura, avec un vol par semaine tous les dimanches.

En 2017, la compagnie a prévu de lancer quatre nouvelles destinations.

 

VOLOTEA, UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE EN FRANCE ET EN EUROPE

Quatre années après le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea continue son développement. Pour pouvoir atteindre ses objectifs, la compagnie est passée de 2 bases en 2012 (Venise et Nantes), à sept en 2015 (Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias et Vérone). En 2016, Volotea a ouvert sa huitième base à Toulouse et a annoncé le 1er juin l’ouverture de celle de Gênes qui devrait être opérationnelle d’ici 2017.

En 2017, Volotea opérera des vols vers 15 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche et Irlande, proposant entre 240 et 250 lignes, vers 79 villes françaises et européennes.

Grâce à son modèle de vols directs à bas prix entre les régions et à son service de qualité, Volotea prévoit d’atteindre plus de 3,4 millions de voyageurs en 2016 soit une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente et entre 4,3 et 4,5 millions de passagers en 2017.

Cette année 4 Airbus A319 viennent d’intégrer sa flotte, déjà composée de 19 Boeing 717. Cette décision stratégique permet à la compagnie d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 à 150 sièges. En 2017 la compagnie ajoutera 6 nouveaux Airbus A319. La capacité de l’A319 en termes de durée de vol, permet également à Volotea de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés.

La compagnie a été élue « Meilleur service client de l’année 2016 » avec la note de 8,58/10 dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l’année organisée par le Sotto Tempo à Madrid.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com