Actualités Business du FC Nantes
Une question ?
default-actu

COVID 19 – Le FC Nantes s’engage

Contre le Covid-19, le FC Nantes la joue collectif et unit ses forces pour obtenir un précieux succès.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le Covid-19 frappe une grande partie de la planète et la France, très touchée, n’échappe pas à cette pandémie mondiale. Chaque jour, de nombreuses personnes sont contaminées. Chaque jour, de nombreuses personnes entrent en réanimation. Chaque jour de nombreuses personnes décèdent. Mais chaque jour également, d’autres survivent, après un combat mené de front face à un adversaire invisible mais pas invincible ! L’espoir réside en toutes ces victoires du quotidien.
C’est pourquoi, depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, le FC Nantes se mobilise. Il y a bien sûr des actions symboliques menées par les joueurs et l’ensemble du staff (galeries photos avec des messages, clips, vidéos aux côtés d’actifs engagés face au virus, mots de soutien). Si elles n’ont pas beaucoup de valeur matérielle, ces actions alertent sur la menace à laquelle nous faisons face actuellement.

Du matériel pour le personnel soignant !

Aujourd’hui, le FC Nantes passe à l’action. À l’image de ses nombreux supporters, toujours très impliqués quand il s’agit de se montrer solidaires (cagnottes en ligne, mobilisation massive sur les réseaux sociaux), ou lorsqu’il faut pousser les joueurs vers la victoire, le Club a décidé d’agir et d’apporter un soutien plus que concret envers des hommes et des femmes qui sont exposés en première ligne face au virus.
En effet, plus d’un millier de protections – commandées suite à une initiative interne de la Direction et des salariés du FC Nantes -, seront confiées à l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire ainsi qu’à la Région des Pays de la Loire, qui se chargeront de les transmettre aux professions libérales dans le besoin et aux établissements de soins qui en feront la demande.

Ce combat ne doit pas nous échapper. Agissons ensemble et remportons cette victoire !

 

DÉCLARATIONS : 

Waldemar KITA, Président du FC Nantes : « Le monde vit actuellement une période très compliquée en raison de l’épidémie de Covid-19. Ce virus n’épargne personne. Jeunes et moins jeunes sont touchés et aujourd’hui, il était essentiel que le FC Nantes participe à sa manière, à ce formidable élan de solidarité qui s’est installé en France. Nous sommes tous derrière celles et ceux qui se dévouent un peu plus chaque jour afin de sauver des vies. Je tiens évidemment à remercier l’ensemble des collaborateurs du Club qui se sont mobilisés pour que ce geste soit possible. Je voudrais également avoir une pensée toute particulière envers les salariés de notre partenaire, LNA Santé, qui se battent chaque jour aux côtés de leurs résidents. Je tiens à souligner l’investissement et le courage du corps médical dans ce combat. Ensemble et plus que jamais, soyons unis et solidaires ! »

Christian GOURCUFF, entraîneur du FC Nantes : « Je suis heureux de m’associer à l’initiative du Club en faveur du personnel soignant, mis rudement à contribution en cette période délicate. Au-delà de cette modeste action, que toutes ces personnes reçoivent toute notre reconnaissance. »

Jean-Jacques COIPLET, Directeur Général de l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire : « Je tiens à remercier toute l’équipe du FC Nantes pour sa générosité et son implication dans la diffusion de nos messages. Notre rôle est aussi d’informer l’ensemble de la population sur les gestes barrières et l’intérêt du respect du confinement. Le relai de ces consignes par le FC Nantes multiplie considérablement notre audience. Ce combat contre le COVID démontre que les valeurs incarnées par le foot sont essentielles : le jeu collectif et le respect des règles. Le combat n’est malheureusement pas encore fini, alors pour gagner contre le COVID-19, j’encourage, comme au Foot, tous les ligériens à « jouer » à domicile ! »